salles de bains 79
salles de bains deux-sèvres

Histoire

Histoire

Gilbert BŒUF a commencé par l’activité de chauffagiste  en 1964 mais rapidement il se diversifia avec d’autres métiers du travail des métaux comme la plomberie et la zinguerie.

Il y ajouta l’électricité, l’isolation et l’assainissement peu après.

Avec le temps, pour répondre aux attentes des clients et en lien avec les débuts de Daniel BŒUF dans l’entreprise, de nombreux autres activités furent ajoutées.

Maintenant nos artisans offrent l’ensemble des services nécessaires au dépannage d’urgence, la maintenance et jusqu’à la rénovation de la maison entière.

Nous sommes aussi doté d’une structure spécifique de service aux entreprises : GBPRO.

Les principales étapes de notre histoire sont :

1964 :

chauffages deux-sèvresCréation d’une entreprise artisanale de chauffage par Gilbert BŒUF avec le soutien actif de son épouse Claudette, comptable à la Sécurité Sociale, qui s’occupe de l’administratif après ses heures de bureau. L’activité commence depuis l’appartement familial de la cité de la Tour Chabot à Niort avec un garage en guise d’atelier. Là on trouvait tout le matériel nécessaire au cintrage, filetage, soudure et travail du fer, du plomb, du zinc et tous les métaux utilisés alors.

1970 :

L’entreprise individuelle a deux salariés et forme régulièrement des apprentis. Mme Claudette BŒUF rejoint l’entreprise à plein temps. Le siège de l’activité est toujours le domicile familial maintenant situé au 12 rue de la Tour Chabot à Niort mais l’atelier est encore, et pour longtemps, au 19 de la rue de la Tour Chabot.

1988 :

Daniel, fils des créateur devient salarié à temps partiel, tout en étudiant la gestion et la comptabilité. L’effectif est de 5 salariés.

1991 :

L’entreprise déménage dans la zone industrielle de Niort-Saint Liguaire et Daniel, après une année de service militaire encadrant, rejoint l’entreprise à plein temps. Progressivement aux côtés du dépannage d’urgence et la maintenance, cœur traditionnel de l’activité, la rénovation prend de l’importance.

1997 :

Le couple des créateurs passe le flambeau et Daniel BŒUF reprend l’entreprise sous la forme d’une SARL. L’effectif est de six salariés et deux apprentis.

2011 :

Création d’une nouvelle structure complémentaire dénommée GBPRO société d’offre globale dédiée à la gestion des besoins envers les professionnels. (Facility Management)

2014 :

L’entreprise fait travailler une vingtaine de personnes, fonctionnels qui s’activent dans les locaux de Saint Liguaire, compagnons et apprentis qui travaillent chez les clients particuliers ou professionnels.