salles de bains 79
salles de bains deux-sèvres

Energies

La domestication du feu constitue une des caractéristiques de l’homme et il s’en est passé depuis les premiers feux de bois de nos aïeux. Les combustibles végétaux d’origine ont été partiellement remplacés par le charbon, le fioul ou le gaz et parfois abandonnés au profit de l’électricité.

Gilbert Bœuf a commencé son activité en 1964 avec comme premier métier chauffagiste. A cette époque le bois et le charbon étaient encore majoritaires et le chauffage au fioul se développait.

Les chocs pétroliers et l’évolution techniques ont fait beaucoup évoluer le secteur et aujourd’hui de nombreux systèmes de chauffage coexistent :

  • Bois : Le feu de bois n’est pas dépassé puisqu’un insert GODIN peut combiner une esthétique de cheminée avec une grande efficacité. Les chaudières et poêles sont nombreux et utilisent des bûches, des granulés ou des pellets. L’innovation permet une productivité très élevée et pour ceux qui disposent de bois il s’agit d’énergie renouvelable.
  • Gaz : le plus économique aujourd’hui pour ceux qui ont accès au gaz naturel en particulier avec les chaudières à condensation comme celles de ELM LEBLANC.
  • Fioul : de nombreuses installations existent et là aussi la condensation est arrivée avec par exemple VIESSMANN.
  • Électriques sous différentes formes ATLANTIC, CAMPA et aussi les pompes à chaleur.
  • Air extérieur par système de ventilation comme ceux d’ALDES pour les puits canadien ou puits provençal qui permettent selon les saisons un réchauffement ou un rafraîchissement de la maison de manière écologique.

Un simple diagnostic peut vous aider à déterminer la solution qui vous correspondra sans oublier de prendre en compte la durée de vie du matériel et les coûts de maintenance de l’installation :  notre expérience montre qu’il n’est pas rare que le simple remplacement d’un appareil puisse générer de 25% à plus de 40% d’économies d’énergie et soit amorti en moins de 2 ans.

Nous mettons un point d’honneur à conseiller et installer les meilleurs matériels et ensuite nous en garantissons l’entretien par contrats spécifiques en collaboration avec les fabricants.

Les évolutions technologiques et légales nous font obligation de vous apporter la solution personnalisée la mieux adaptée à votre logement en fonction de :

  • L’existant avec votre consommation actuelle, son état, les coûts de maintenance prévisibles et les économies possibles avec une isolation renforcée et une ventilation améliorée.
  • Les possibilités d’économie tant par le mode de chauffage que par l’installation de systèmes de régulation pointus, tels que les robinets thermostatiques DANFOSS ou les thermostats d’ambiance SIEMENS.
  • Les obligations et normes issues du Grenelle de l’environnement nous ont permis d’être habilité RGE et ainsi de vous faire bénéficier des différentes aides et déduction fiscales possibles.
  • Le solaire est utilisé tant pour les chauffe-eau comme ceux de SAUNIER DUVAL que pour le photovoltaïque et bien d’autres techniques en cours de développement.
  • L’éclairage évolue aussi avec de nouvelles technologies comme les lampes à LED qui utilisent peu d’énergie ou de puits de lumière qui n’en utilisent pas du tout comme ceux de SOLARSPOT

L’information est presque quotidienne sur le sujet, nous vous invitons donc à nous contacter pour connaître la situation actuelle.